Agritel, les services proposés



Si vous travaillez dans le marché de l’agriculture, il y a bien une chose que vous devez connaître : les différents cours du moment. Que ce soit pour le blé, le colza, le tournesol ou encore le maïs, il se peut que vous ayez besoin d’informations sur ces cours, pour cela, il existe des services bien précis dont, par exemple, celui proposé par Agritel. Présentations.

Agritel : les services proposés pour le marché agricole

Agritel est une société experte en stratégies des marchés agricoles et agro-industriels. Pour faire simple, celle-ci donne les informations nécessaires à l’élaboration de stratégie dans le marché agricole. Mieux encore, elle est capable de conseiller et d’orienter de nombreux métiers du marché. Ainsi, l’équipe d’Agritel est composée de plusieurs branches :

  • Recherche et analyse : les consultants analysent le marché de façon objective. Le but étant clairement de fournir le plus d’informations crédibles possible.
  • Technologies et solutions : une équipe entière du groupe est dédiée à la recherche et au développement d’outils technologiques. L’objectif ? Répondre le plus rapidement et le plus efficacement possible aux problèmes des clients avec des solutions innovantes.
  • Ingénierie financière : avec cette partie du groupe, Agritel s’assure de réduire au minimum les risques d’investissement dans le marché agricole. En effet, avec des prix aussi volatils que le marché n’est risqué, il est important d’avoir les analyses les plus qualitatives possibles.
  • International : dernière branche d’Agritel, l’internationalisation de la société a permis d’être reconnue à l’échelle européenne. D’ailleurs, son objectif est toujours de s’étendre et son réseau s’agrandit au fil du temps.

Agritel : une société qui avance toujours plus sur le marché agricole

En parlant d’internationalisation, il est important de savoir qu’Agritel a été fondée en 2001 par Michel Portier. Quelque huit ans plus tard, une antenne a été ouverte à Kiev, en Ukraine. L’objectif ? S’étendre sur le marché de l’Europe de l’Est (en complément de la société en France qui est le lieu idéal pour l’Europe de l’Ouest). Au fil des années, Agritel n’a donc cessé d’étendre ses services en devenant de plus en plus indispensable aux acteurs du marché. En 2011, la société a créé AgriNext : un outil qui aide les décisions des professionnels du marché, notamment en ce qui concerne les risques à prendre ou non. Ainsi, les agriculteurs, les acheteurs et même les collecteurs peuvent utiliser cet outil.

En 2019, Agritel a lancé une nouvelle start-up : Captain Farmer. Que vient donc faire cette information dans cette partie ? Il s’agit tout simplement d’une façon d’être encore plus proche des agriculteurs. Avec Captain Farmer, ces derniers peuvent gérer leurs stocks de la meilleure des façons, notamment face aux difficultés de la volatilité des prix du marché. Ainsi, la commercialisation des produits des agriculteurs se fait de la meilleure des façons avec cet outil. Enfin, pour clore cette croissance assez incroyable dans le secteur, il est bon de noter qu’Agritel a fusionné en 2020 avec Argus Media. Cette opération a permis à Agritel d’incorporer un groupe qui fait partie des leaders mondiaux du marché agricole.


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Pas de commentaires

Laisser un commentaire