Normabev -Interbev : Professionnels du bétail



Le domaine du commerce est régulé par des organisations compétentes, qui regroupent les entités de vente dans une relation interprofessionnelle. C’est bien le cas de l’association Normabev. Cette dernière s’occupe spécialement des ventes de bétails et de viandes dans la Normandie. Cet article vous propose de découvrir un peu plus le fonctionnement de ladite association. 

L’organisation de l’association Normabev

Le bon fonctionnement de toute structure repose sur son organisation. On ne saurait donc parler de fonctionnement, en passant sous silence l’organisation de l’association Normabev. 

L’association Normabev est structurée, avec une bonne répartition des fonctions. En effet, le fonctionnement de ladite association relevait des compétences des membres fondateurs qui continuent de jouer aujourd’hui un rôle prépondérant au sein de l’association. S’il faut le rappeler, lesdits membres ne sont pas des personnes physiques, mais des personnes morales ayant contribué à son érecteur, et qui ont guidé ses premiers pas. 

Après la fondation, il y faut animer les activités de l’association. Des membres actifs apportent continûment leurs pierres pour l’édification progressive de l’association. Il s’agit des sections spécifiques d’INTERBEV, ses membres non fondateurs et ses comités à l’échelle régionale. 

Du reste, le conseil d’administration a joué et continue de jouer sa quotepart pour la bonne marche de l’association. Il comprend douze membres qui travaillent d’arrache-pied pour conduire l’association vers un succès irréversible. 

Les missions et les moyens de réalisations

Normabev s’est assignée la rude mission d’organiser la communication au sein de la grande  famille des entités spécialisées dans la vente de viandes et de bétails. Cette noble entreprise passe par un effort inestimable de centralisation et de diffusion. 

Par ailleurs, l’association ne ménage aucun effort pour harmoniser le classement ainsi que la présentation des carcasses à la pesée. Pour ce faire, elle organise des formations suivies pour les classificateurs et rend disponibles les machines de classement dans toutes les boucheries. En plus de la gestion de tout le Point Focal, Normabev s’évertue à sauvegarder la paix dans le rang des opérateurs. 

Le bon accomplissement de ces différents objectifs suppose inéluctablement des moyens. Normabev tire ses ressources uniquement des cotisations des différents membres qui la composent. 

Les cotisations

Il est à noter avant tout que la cotisation pour supporter la mission de l’association Normabev concerne à la fois les éleveurs et les bouchers. Ainsi, la participation équitable de l’éleveur comme de l’abatteur s’élève à 0, 4 euros pour chaque G.B. abattu. Ces cotisations sont collectées à une échéance raisonnable, afin d’éviter à l’association tout défaut de fonctionnement qui serait dû à une insuffisance de moyens. 

Une réglementation conséquente

Là où se regroupent des hommes, là aussi les problèmes. Toute association humaine a besoin de marcher suivant des normes conventionnelles auxquelles tous auront librement adhéré. C’est aussi le cas de l’association Normabev. Pour faciliter la cohabitation pacifique entre les opérateurs, elle s’est montrée assez sage en fixant au préalable les conditions de fonctionnement. Ses règles, à la fois flexibles et rigoureuses, permettent une relation sans crise au sein de l’association et avec les partenaires extérieurs. 


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Trackbacks/Pingbacks

  1. Delaval France : Robots de traite et solutions pour la production laitière - | - janvier 14, 2022

    […] Car ces traites s’appliquent à tous les domaines à savoir les trayons, la ferme, les fermiers, les vaches, etc. En définitive, cette ‘’approche système’’ ne peut laisser de marbre votre […]

Laisser un commentaire