Comment choisir ses carpes koi ?



La carpe Koï est un poisson qui suscite beaucoup d’admiration tant pour sa beauté que pour sa grande taille. Impressionnante aux premiers abords à cause de son gabarit impressionnant et de ses allures de guerrière, elle est pourtant pacifique et inoffensive. Elle tolère la compagnie humaine en plus d’être extrêmement facile à apprivoiser. La carpe Koï est très partageuse et laisse n’importe quel autre poisson profiter de son bassin sans entrer en rivalité avec lui. Ce poisson originaire d’Asie est encore appelé Carpe Koi Japonaise. 

Choisir une carpe Koï selon forme

La forme du corps de la carpe Koï adulte montre qu’elle est robuste ou ne l’est pas autant. Lorsque le corps présente une partie plus large située derrière les ouïes et s’étendant jusqu’à l’attache de la queue, on parle d’une forme en torpille. Elle se matérialise également à travers une nageoire dorsale parfaitement développée, ainsi que des nageoires pectorales larges et bien arrondies. C’est un gage que le poisson peut manœuvrer et se tenir bien droit. Pour profiter de cette forme particulièrement prisée, il est recommandé d’acheter un poisson japonais. Malgré des qualificatifs souvent très élogieux tels que lumineuse, douce ou laiteuse, employés pour la décrire, la peau d’une carpe est difficilement descriptible. C’est un sujet qui mobilise beaucoup de subjectivité dont le seul conseil palpable est de rechercher principalement une texture homogène. Malgré la présence des écailles, une belle peau de carpe Koï doit paraître lisse comme celle d’un enfant. Les femelles ont en outre des prédispositions hormonales, les rendant plus aptes à posséder une telle peau que les mâles.

Choisir selon la couleur

La couleur reste un aspect important qui mérite d’être analysé lorsque vous choisissez une carpe Koï. Donnez la priorité aux carpes présentant une couleur d’un rouge bien vif. En ce qui concerne les Kohaku. Pour les Sensuke qui ont évolué dans le bon environnement, la couleur requise est l’orange.


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Pas de commentaires

Laisser un commentaire