Anti-guêpes naturels: les remèdes naturels contre ces insectes



Les guêpes sont des insectes qui s’invitent sur votre terrasse, dans votre jardin, ou partout où elles sentent une bonne odeur de nourriture. Vous pouvez bien les éloigner sans les tuer. Il existe des solutions naturelles pour cela. C’est d’ailleurs ce que nous allons vous  faire découvrir à travers cet article.

Brûler du marc de café

C’est l’odeur du marc de café brûlé qui fait fuir les guêpes. Pour préparer le remède, prenez un pot en fer ou tout autre contenant avec une bonne résistance au feu. Tapissez-le avec du papier aluminium (connu aussi pour sa conductivité thermique). Posez sur les feuilles d’aluminium le marc de café sec. Vous pouvez aussi utiliser du café moulu frais. Créez ensuite la combustion de la surface jusqu’à l’obtention d’une braise. Les guêpes ne résistent pas à la fumée. C’est une recette simple, facile à mettre en œuvre et surtout efficace pour mettre en déroute les guêpes.

Les plants de tomate

L’odeur des plants de tomate est aussi un excellent répulsif pour les guêpes. Si vous voulez donc éloigner ces insectes de votre demeure, vous pouvez par exemple envisager la culture des plants de tomate dans votre jardin. Il est aussi possible de couper de ces plants et de les installer sur votre table. Vous n’aurez donc plus à vous soucier de la gêne occasionnée par ces insectes nuisibles.

Planter des clous de girofle

Les guêpes n’aiment pas non plus les clous de girofle. Si vous constatez que ces insectes vous gênent à la maison, mettez juste de ces clous à l’intérieur d’un fruit et posez-le comme un piège dans la zone envahie. Il est aussi possible d’écraser les clous de girofle et de les mettre dans un récipient. Vous ferez fuir les guêpes, les moustiques ainsi que les abeilles sans efforts. Ces insectes ont en horreur cette préparation.

Les solutions sucrées

Les guêpes adorent le sucre. Ici, vous allez vous servir d’un repas sucré pour les attirer. Prenez donc une bouteille en plastique et coupez-la en deux parties. Vous utiliserez la partie avec le bouchon comme piège à guêpes. Versez-y du sirop, de la confiture, du miel ou du jus de fruits. Étant carnivores par nature, les guêpes seront également attirées par un morceau de viande dans la bouteille. Le piège fonctionne parfaitement en ce sens que les insectes une fois entrés à l’intérieur de la bouteille ne pourront pas en ressortir.  Vous n’avez plus qu’ à renverser le contenu de la boîte à l’extérieur de votre domicile.

L’ail ou l’oignon grillé

Vous avez organisé des moments de détente en famille ou entre amis en plein air ? Vous craignez d’être gêné par les guêpes ? Il vous suffit juste de faire griller de l’oignon ou de l’ail au même moment où vous grillez vos viandes. L’odeur de l’ail grillé ou de l’oignon grillé fera  fuir les guêpes. Le produit obtenu peut être gardé  à côté de vous sur votre table pour vous assurer de ne pas être dérangé par les guêpes lors de votre dégustation.

Vous avez donc quelques remèdes naturels contre les guêpes. La liste n’est pas exhaustive mais vous pouvez déjà essayer les propositions de cet article.


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Pas de commentaires

Laisser un commentaire