Les 4 principaux avantages du savon au lait de chèvre pour la peau



Lorsqu’il s’agit de traiter (et de nettoyer) votre peau naturellement, le lait de chèvre est un ingrédient naturel très puissant qui présente de nombreux avantages.

Le lait de chèvre bio 100 % fabriqué en France

Lorsqu’il est ajouté comme ingrédient dans les savons fabriqués à froid, il constitue une excellente alternative aux nettoyants synthétiques pour le visage, aux gels douche et même aux shampooings.

Nous nous approvisionnons en lait de chèvre 100 % français pour fabriquer nos pains de savon artisanaux. Chaque pain de savon de qualité supérieure est fabriqué à la main et séché pendant 6 semaines. Cela permet aux huiles naturelles de se déposer et de se densifier, ce qui contribue à la longévité du pain et à la création d’une mousse riche (un petit peu suffit).

Nous allons encore plus loin en incorporant dans chaque pain du varech brut, biologique et récolté de manière durable dans l’Atlantique. Le varech est un outil de soin de la peau très puissant qui permet d’hydrater, de réduire les rougeurs et les inflammations, tout en regorgeant de vitamines, de minéraux et de nutriments essentiels à la formation d’une peau forte et saine.

Quels sont les 4 principaux composés dans le lait de chèvre bio ?

  1. La crème – La graisse naturelle aide à renforcer la thérapie d’hydratation pour la peau sèche des mois d’hiver.
  2. Les acides alpha-hydroxylés – Ils aident à éliminer les cellules mortes de la peau et à dégager les pores. Elle laisse une peau plus lisse et d’apparence plus jeune.
  3. Vitamine A – Répare les tissus de la peau, aide à réduire l’apparence des rides et soulage les irritations.
  4. Sélénium – Aide à prévenir les dommages excessifs causés à la peau par l’exposition au soleil.

Comment ces composés profitent-ils à votre peau au fil du temps ?

1) Nettoyer, nourrir, hydrater et protéger.

En tant que composé hydratant, il réalise tous ces facteurs à la fois. C’est pourquoi il s’agit d’un ingrédient puissant, naturel et nourrissant, utilisé dans le monde entier. Il permet non seulement de nettoyer votre peau, mais aussi de la nourrir et de réparer les dommages qu’elle a subis. Le lait de chèvre est une solution naturelle de premier ordre.

2) Il garde la peau douce et prévient les plaques de sécheresse et les poussées d’acné.

Pour ceux d’entre nous qui ont une peau sensible, des maladies diagnostiquées ou des problèmes de peau sèche, le lait de chèvre est un hydratant naturel extraordinaire, qui réduit également l’inflammation (responsable des irritations typiques). En fournissant une base solide et douce pour l’hydratation, votre peau aura l’air plus saine et se sentira mieux.

3) Peut aider à prévenir les signes de vieillissement prématuré

Nous voulons tous contribuer à faire reculer ou à ralentir l’horloge. Bien que nous ne puissions pas vraiment remonter le temps, nous pouvons être proactifs et rechercher des produits qui favorisent la longévité de notre peau. En évitant les produits de soins synthétiques bon marché, votre peau bénéficie de propriétés nourrissantes, au lieu de perdre ses huiles naturelles et de s’exposer à des composés chimiques. Tout cela se traduit par une peau plus saine et d’apparence plus jeune.

4) Réduction des risques d’éruptions d’acné, de rosacée, d’eczéma et de psoriasis

Le lait de chèvre peut aider à maintenir l’équilibre du PH, ce qui aide la peau à se réparer plus rapidement. L’objectif est ici de

  • réduire l’inflammation,
  • nettoyer / dégager les pores,
  • hydrater et apporter des minéraux.

Au fil du temps, il peut avoir un impact significatif sur la réduction des symptômes de nombreuses affections cutanées irritantes.

Autres propriétés du savon au lait de chèvre

Le savon au lait de chèvre possède également d’autres propriétés favorables à la peau, à savoir le maintien de l’équilibre cutané et la protection contre le rayonnement solaire nocif.

Maintien de l’équilibre cutané

Le lait de chèvre est composé de nombreux triglycérides tels que les acides capryliques et capriques. Leur nom est issu du mot chèvre qui signifie capra en latin. Ce sont tous des acides à double effet bénéfique. En effet, ils favorisent l’équilibre du pH de la peau et réduisent l’alcalinité du savon. Ce qui rend le pH du savon plus proche de celui de la peau. Ainsi, la peau assimile facilement les nutriments contenus dans le savon.

Protection contre le rayonnement solaire nocif

Le sélénium présent dans le lait de chèvre lui confère plusieurs propriétés chimiques. Rappelons qu’il est avant tout un oligo élément antioxydant, qui intervient dans la composition de nombreux enzymes. Parmi ces enzymes, figurent les destructeurs de radicaux libres en excès dans l’organisme, qui sont responsables de la détérioration cellulaire. 

En réalité, ces radicaux libres sont destinés à éliminer les cellules défectueuses de la peau. Cependant, une exposition prolongée au soleil, entraîne leur surdéveloppement. Ainsi, en détruisant ces radicaux en excès, le sélénium préserve la peau de la détérioration cellulaire massive causée par le rayonnement solaire. 


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Pas de commentaires

Laisser un commentaire