Agram, le fournisseur de machines agricoles



Si vous travaillez dans le secteur agricole, vous devez certainement faire face à l’une des dépenses indispensables les plus coûteuses : l’achat de machines agricoles. Aujourd’hui, nous allons découvrir Agram : un fournisseur du secteur, qui offre la possibilité d’acheter sans intermédiaire. À la clef ? Du matériel professionnel de qualité et des prix justes, pour vous et votre entreprise. Présentation.

Agram : créateur et fournisseur de machines agricoles

Voilà maintenant plus de 60 ans que la société Agram a été créée. Son crédo ? La conception et la distribution de matériels agricoles et semi-industriels haut de gamme, performant et de qualité. La grande force d’Agram, c’est que l’entreprise vend ses produits directement après la conception : cela empêche une augmentation des prix à cause d’un intermédiaire. Vous avez besoin de plus de concret ? Agram c’est un premier site de production qui embauche plus de 600 personnes sur 230 000 m² et un second, à Porto, de 20 000 m² qui embauche une cinquantaine de personnes. Enfin, plus de 21 points de vente en direct existent sur le territoire, dont trois en Belgique. Bref, vous l’avez compris, Agram est fortement implanté en France, et, de par sa longévité et son expertise, en fait un fournisseur sérieux pour votre entreprise.

Que pouvons-nous acheter chez Agram ?

Entrons donc dans le vif du sujet : qu’est-il possible d’acheter chez Agram pour votre entreprise agricole ? Absolument tout le nécessaire pour travailler dans les champs et/ou en élevage. Que ce soit un semoir, un outil du sol (comme une fraise rotative), un rouleau, de l’épandage ou encore une machine d’élévation, vous le trouverez chez Agram. D’ailleurs, le choix est beaucoup plus vaste que cela, ce n’est qu’un aperçu de ce que vous pourrez acheter.

Bien entendu, Agram n’est pas uniquement fournisseur de matériels agricoles, non, c’est aussi un vaste de choix de pièces. C’est simple, pour vous donner une idée, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le site internet du groupe n’affiche pas moins de 21 415 pièces disponibles. Si vous avez besoin de la moindre pièce pour l’une de vos machines, il est possible de la trouver, et de la commander chez Agram. D’ailleurs, pour cette section de l’entreprise, Agram propose différentes marques autres que la sienne (comme Renault, Massey-Fergusson ou encore New-Holland Ford). C’est avec un tel choix que vous pourrez travailler efficacement et sur le long terme avec ce fournisseur.

Comment travailler avec Agram ?

Le plus important pour vous donc : comment commencer à travailler avec ce fournisseur ? La première chose que vous pouvez faire, c’est vous rendre sur le site internet d’Agram : vous y trouverez toutes les références disponibles à la vente, et ce, aussi bien en matériel agricole qu’en pièces détachées. Si vous souhaitez acheter du matériel agricole, il vous faudra demander un devis personnalisé. A contrario, si vous achetez une pièce pour l’une de vos machines, vous pourrez directement passer commande sur le site. Bien entendu, ce n’est pas la seule façon de travailler avec Agram, vous pouvez également les contacter par téléphone, ou vous rendre à l’une des agences à proximité de chez vous. Nous recommandons bien évidemment de contacter l’agence la plus proche de chez vous si vous souhaitez entrer en contact par téléphone.

Agram : créateur et fournisseur de pièces détachées

Le fournisseur de matériel agricole est également spécialisé dans la vente directe de pièces de rechange agricoles. Agram propose une grande collection de pièces détachées pour les machines acquis auprès de la société et celles provenant d’autres usines. Ces pièces sont conçues pour réhabiliter les machines de fenaison, de semis, de travail du sol et du bois, de manutention, d’entretien, d’exploitation des espaces  verts et de transport.

La collection de produit Agram est constituée de pièces de tracteurs exceptionnelles et d’outils adéquats pour le fonctionnement des machines agricoles. Il s’agit entre autres, des pièces d’usure agricole, des pièces et accessoires de tracteur, des pièces de moissonneuse batteuse, et des pièces de filtration. Agram propose également des équipements et accessoires pour l’élevage. On note également une collection de matériel électronique pour tracteur, de moteurs électriques monophasés ou triphasés, des drones ainsi que des produits hydrauliques (graisse, lubrifiant, huile, etc.).En termes de pièces détachées, la société ne se contente pas uniquement de proposer des références. Elle distribue également ses pièces aux grandes marques de la filière agricole telles que Gregoire & Besson, Lely, Kuhn et Kongsklide. De plus, les pièces s’adaptent facilement à un grand nombre de marques de machines et outils agricoles.

Bref, vous l’aurez compris, Agram se révèle être un incontournable dans le monde de l’agriculture, notamment avec ses machines agricoles de qualité. Mieux encore, un véritable suivi des machines est proposé, et ce, permettant une utilisation sur le long terme. Si vous êtes agriculteur et que vous devez vous équiper, Agram est certainement la solution idéale. Il ne vous reste donc plus qu’une chose à faire : vous lancer !


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Pas de commentaires

Laisser un commentaire