Quelles sont les enseignes de vente de matériel agricole ?



Plusieurs acteurs sont incontournables sur le marché de la vente de matériel agricole. En dehors des concessions agricoles françaises qui sont devenues aujourd’hui de véritables références dans la construction d’engins performants, les enseignes et succursales jouent aussi un rôle important en assurant la distribution des machines. Découvrez les principales enseignes de vente de matériel agricole.

Amarante Distribution

Créé en 1993 et anciennement appelé CDPA, le Groupe Amarante est une coopérative dont le siège est situé à Erbray (44). C’est une centrale d’achat qui propose aussi des services de supports pour les distributeurs indépendants de matériel et pièces agricoles. Elle est connue pour son enseigne Epagri et sa marque Edena de matériel pour parcs et jardins. Amarante Distribution est le nom commercial de la structure qui appartient à une plus grande coopérative Cofaq à Poitiers. Cette dernière est aussi le propriétaire de l’enseigne Bricopro impliqué sur le marché du machinisme agricole.

Agrizone

Agrizone est localisé dans le département des Deux-Sèvres, plus précisément au 38 route de Civray à Sauzé-Vaussais (79 190). C’est le nom commercial de la compagnie Aprolia, une société anonyme par actions simplifiées fondée en 2014. Dirigée par Éric Bibault, l’enseigne est spécialisée dans le commerce de gros de matériel agricole.

Cap Alliance

Créée en 1991, Cap Alliance est une enseigne de distribution de pièces, d’accessoires et de matériel agricole regroupant plus de 300 concessionnaires en France et en Espagne. La société est localisée à Saint-Jean-de-Braye (45 800), Xavier Beauvisage étant l’actuel président du conseil d’administration.

CAMPA

Les enseignes de distribution CAMPA existent depuis plus de 37 ans. Elles ont pour mission de fournir une large variété d’équipements, de pièces et d’accessoires au monde agricole. Le réseau CAMPA est géré par l’entreprise Socodicor domiciliée au 14 rue de la Maison Rouge à Lognes (77 185).

Delta Force

La société Delta Force est une centrale d’achat où sont référencés plusieurs équipements agricoles. Elle permet à de nombreux concessionnaires français de proposer leurs machines (des outils pour travailler le sol, du matériel de semis, de cour et d’atelier, des remorques…) à un prix négocié. Active depuis 15 ans, la société a son siège au 167 rue de Lorient à Rennes (35 000). L’entreprise travaille avec des leaders du secteur comme Kverneland, Quicke, Cosnet, Kuhn ou encore Grégoire Besson.

Espace Émeraude

L’enseigne Espace Emeraude est créée en 1980 par Claude Batardière, avec un tout premier magasin installé dans le Maine-et-Loire (49) à St-Léger-Sous-Cholet. Aujourd’hui, ce sont plus de 90 magasins qui sont répartis partout en France. Spécialiste de l’équipement pour le jardin et la maison, la chaîne s’adresse aux particuliers, mais aussi aux professionnels comme les agriculteurs, les artisans du bâtiment ou professionnels des espaces verts. Dans les enseignes Espace Emeraude, vous retrouverez des experts qui vous conseillent sur vos achats, mais aussi des réparateurs qui peuvent vous aider en cas de panne.

France Espaces Verts

Constituée en 1975 par des professionnels de la motoculture, France Espaces Verts est l’un des premiers groupements français de ce genre. C’est une société coopérative dont la mission est d’obtenir auprès des fournisseurs, les meilleures conditions sur les produits distribués dans le domaine agricole. Avec des magasins situés en France et en Belgique, elle propose un catalogue simple et complet de machines agricoles sélectionnées pour leur fiabilité.

De nombreuses autres enseignes proposent des équipements agricoles de qualité pour le marché français. On peut citer Gevmat, Horizon Vert, HY Alliance, Lisagri, Mr Jardinage, etc.


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Trackbacks/Pingbacks

  1. À la rencontre de la nutriécologie - | - octobre 23, 2021

    […] Mieux, l’élevage classique doit être plus en harmonie avec la nature. En résumé, l’agriculture actuelle doit combiner la nutrition et l’écologie, en évoluant vers le concept de la […]

Laisser un commentaire