Le gazon synthétique pour votre hôtel-restaurant



Vous êtes propriétaire d’un hôtel ou d’un restaurant ? Vous souhaitez aménager le jardin ou la terrasse de votre complexe ? Vous avez envie d’un peu de verdure sans les contraintes liées à l’entretien ? Le gazon synthétique est le revêtement qu’il vous faut. Très tendance depuis quelques années dans ce domaine, le gazon artificiel remplira avec brio vos attentes. Il vous permettra d’embellir vos espaces, vous n’aurez ainsi plus les contraintes liées à l’entretien d’un gazon naturel. Il restera vert toute l’année, malgré les variations climatiques que l’on peut constater depuis de nombreuses années. Le gazon synthétique est un investissement sur du long terme. Il est amorti sur une durée de 4 ans maximum si l’on compte le personnel adéquat à l’entretien, l’usure des matériaux divers, la consommation en engrais et pesticides ainsi que la consommation en eau.

Quel gazon choisir pour votre espace ?

Il existe de nombreux modèles de gazons artificiels, qu’ils soient de bonne ou de mauvaise qualité. Il est fortement conseillé de vous orienter vers un spécialiste qui saura vous donner les conseils adaptés avant l’achat de votre gazon synthétique. Pour une utilisation intensive, il existe des modèles adaptés. Leurs fibres sera davantage résistante et ce qui leurs permettra de rester droites toute l’année.

Pour les terrasses, nous vous conseillons un gazon synthétique d’une hauteur de fibre de 25mm, spécialement étudié pour cette utilisation. Vous pourrez alors le mettre dans un endroit à fort passage puisque cette hauteur sera résistante au piétinement intense dans le temps.

Le gazon synthétique vous permettra d’embellir votre espace. Il donnera un aspect chic, moderne et cosy ce qui ravira vos clients. Vous valoriserez ainsi votre extérieur tout en profitant de vos espaces durant de nombreuses années, de janvier à décembre.

Vous souhaitez faire installer le gazon synthétique ?

Pour qu’elle soit réalisée dans les règles de l’art, nous vous conseillons de contacter une société spécialisée dans les règles de l’art.

En effet, il y a des règles à respecter pour que votre installation de gazon artificiel donne le meilleur de son rendu. Tout d’abord, il faut une bonne préparation de terrain avec la mise en place d’un sable spécifique pour cet usage. Attention à ne pas mettre du sable à bâtir car il ne permettra pas d’être compacté. Utilisez un sable TP 0,4 – 0,6 calcaire pour cette utilisation. Prochaine étape ; égaliser le sol avec un râteau puis compactez-le avec une plaque vibrante. Tirez-le ensuite avec une règle de maçon afin d’égaliser au mieux votre surface. Suite à ça, placez le géotextile et fixez-le.

Dernière étape qui consiste à installer le gazon synthétique. Nous vous conseillons de visionner les vidéos qui sont disponibles sur Youtube afin d’effectuer des jonctions invisibles et de faire des découpes propres et franches.

Comment entretenir votre gazon ?

Pour l’entretien de votre pelouse dans votre complexe hôtelier, il existe aujourd’hui des outils indispensables pouvant brosser et redresser votre gazon en un rien de temps. Il s’agit d’une brosse aspirante avec un sac collecteur qui permet de récupérer les détritus se déposant sur votre gazon au fil du temps.

Vous l’aurez compris, en tant que professionnel dans le secteur de l’hôtellerie, le gazon synthétique apparaît comme étant le revêtement idéal pour votre complexe.


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Pas de commentaires

Laisser un commentaire