Quels sont les différents types de volets en bois à lames ?

Quels sont les différents types de volets en bois à lames ?

Opter pour des volets de larmes en bois, c’est privilégier une façade de caractères qui accentue l’esthétisme de son habitation. C’est connu de tous, le bois est une matière noble qui offre de l’élégance et du style. Grâce à son anisotropie, il peut prendre n’importe quelle forme et couleurs. Ainsi, il est utilisé pour la conception de tout type de persiennes.

Les volets battants

Les volets battants en larmes de bois apportent du charme et de l’authenticité à n’importe quelle habitation. Ils conviennent idéalement aux façades contemporaines et aux constructions classiques en rénovation. De plus, leur installation n’est pas difficile. En suivant minutieusement les étapes y afférentes, vous pourriez effectuer la pose vous-même sans avoir à recourir à un professionnel.

En plus de leur côté esthétique, les lames en bois des persiennes battantes sont ultra-solides et résistantes. Ils vous offrent plus de discrétion et une protection optimale contre le vent ou les bruits provenant de l’extérieur. Selon vos besoins, vous pourriez, par ailleurs, opter pour les lames en sapin ou en bois exotiques.

Ils sont accessibles à des prix abordables et présentent tous deux, une forte durabilité naturelle. Pour plus de confort, vous pourrez, en outre, motoriser vos volets battants en larmes de bois.

Les volets roulants

Les volets roulants sont munis d’un système d’enroulement manuel ou mécanisé qui leur permet d’être facilement dissimulés dans un caisson positionné à l’intérieur des fenêtres. En plus d’être parfaitement intégrés aux architectures modernes, ils sont personnalisables. Les larmes en bois ajourées sont pour occulter la lumière ou la filtrer. De plus, ils protègent des regards indiscrets et préservent l’intimité des occupants.

Grâce à leur conception ultra-sophistiquée, les persiennes roulantes en larmes de bois dissuadent toutes tentatives dès lors qu’ils sont fermés. En hiver, vous pouvez compter sur leur capacité d’isolation pour vous protéger des vents glaciaux d’extérieur. Les vantaux permettent également de contenir la chaleur ambiante à l’intérieur de votre habitation.

Ce qui vous permet d’économiser de l’énergie sur le chauffage. Enfin, les volets roulants améliorent la protection acoustique des résidents. Ils réduisent ainsi la nuisance sonore extérieure et protègent vos voisins d’éventuels bruits provenant de chez vous.

Les volets pliants

Les volets pliants sont les plus anciens modèles qui existent encore aujourd’hui. Elles sont, pour ce faire, mieux adaptées aux constructions classiques. Les larmes en bois qui les composent se plient en accordéon pour actionner leur ouverture et leur fermeture. Ce qui rend leur usage très facile. Ils ne peuvent cependant pas être motorisés en raison de leur conception, ce qui signifie que vous devez forcément ouvrir la fenêtre pour les manier.

En plus, les utilisateurs déplorent le plus souvent le grincement que produit cette manipulation. Toutefois, certaines fabriques munissent leurs volets pliants en bois d’une glissière en matière synthétique pour rendre l’ouverture et la fermeture plus douce, et donc, moins bruyante.

S’ils sont peu encombrants dans une habitation, ses persiennes n’offrent néanmoins pas une bonne isolation thermique. Qui plus est, ils n’ont pas une grande résistance.

Pensez à faire une demande de prêt écologique pour financer vos travaux d’habitat.

Les volets coulissants

Encore appelé persienne coulissante, le volet coulissant en larme de bois est le modèle contemporain privilégié des architectes. Il est fréquemment utilisé dans les constructions neuves. En raison de sa conception moderne, ce type de volet est pensé de sorte à renforcer la sécurité des occupants d’une habitation. De plus, il peut être facilement motorisé pour un usage simple et plus confortable. La persienne coulissante est aussi résistante et durable.

En ce qui concerne sa structure, elle est composée d’un cadre qui s’installe sur un rail bas et un autre en haut pour le coulissage. Des panneaux secondaires sont par ailleurs disposés pour sécuriser le mouvement des vantaux en bois de sorte qu’ils ne dévient pas des rails.

iddweb

Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Post Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.