Kubota France : Matériel agricole et tracteurs



L’agriculture est le nerf du développement.  C’est ce qui fonde la nécessité de soutenir ce secteur et de le doter de tous les bons moyens, pour l’aider à mieux faire. C’est dans ce sens que Kubota France vient vous proposer quelques matériels agricoles. 

Des outils pour travailler le sol

Avant toute plantation ou implantation de ferme, vous avez sans doute besoin d’apprêter votre sol. Kubota France vous facilite ce travail préliminaire, en mettant à votre disposition des charrues conventionnelles qui peuvent croître ou décroître en taille, au gré du conducteur. Elles sont bien équipées et réglables mécaniquement. Les modèles proposés sont très efficaces et s’adaptent à des sols légers, des sols durs à pénétrer, aux sols pierreux, etc. 

Du matériel de semi

Si votre sol est apprêté, il n’attend plus que votre geste généreux pour rendre compte de sa fertilité. En termes plus clairs, il faut absolument l’oblation des grains pour attendre des fruits. Pour ce travail à la fois précieux et exigeant, Kubota France propose des moyens plus relaxes. 

En effet, dans la gamme agricole dont il dispose, vous pourrez avoir des semoirs pour avancer plus vite dans votre projet agricole. Chacune de ces machines de semi est destinée soit aux semences de petites tailles, de tailles moyennes,  ou soit aux graines de grandes mesures. En fonction des caractéristiques de votre semi (intervalles entre plantes et entre lignes de plantes), choisissez chez Kubota un semoir adapté, pour amoindrir votre peine. 

Des engins pour fertilisation

Les sols trop sollicités finissent par s’affaiblir. Il faut les renforcer. Et pour le faire, vous n’avez plus besoin de courber l’échine, en allant pas à pas à travers toute l’étendue de votre champ. Il existe désormais pour vous des véhicules distributeurs d’engrais chez Kubota. Ils sont de différentes formes et de caractéristiques variées.

Quelles que soient leurs formes ou leurs caractéristiques, ses engins dédiés à l’épandage sont munis d’un conteneur d’engrais et des tubes qui laissent échapper les fertilisants de manière harmonieuse. En un geste et en restant assis, vous pouvez répandre de l’engrais sur une largeur de 14 mètres ou plus, tout au long de votre trajet. 

Des véhicules de pulvérisation

Il existe chez Kubota une pluralité de modèles d’engins destinés à la pulvérisation. Seriez-vous en train d’essuyer une attaque d’insectes ou de nuisibles ? Achetez par exemple un modèle XFT, avec une manœuvre facile, pour détauper votre ferme. Ces engins très confortables sont richement garnis. Une cuve frontale, des fonctions de rinçage et de pulvérisation, une gestion automatique des quantités de la solution de pulvérisation, et bien d’autres automatismes, ont fait de ces engins des héros en face des invasions d’insectes

D’autres outils agricoles chez Kubota France

Ce sont la catégorie d’arsenal dont vous avez besoin seulement après votre récolte. En effet, Kubota vous propose par exemple des broyeurs pour dégager votre champ après la récolte. Ils réduisent les tranches d’arbres et les feuilles en de petits morceaux. On peut se servir de ces restes pour fertiliser le sol en attendant la prochaine culture. 

Des enrubanneuses et des pailleuses sont aussi disponibles chez Kubota France.


Nous représentons un collectif de personnes qui partagent les mêmes valeurs : la protection de l'environnement et les manières de mieux consommer.

Advertisement

Trackbacks/Pingbacks

  1. Agriculture : Cultiver son sol avec un chisel - | - janvier 17, 2022

    […] Il est d’usage de se servir de tracteurs mécaniques. Le chisel est attelé à l’arrière du tracteur mécanique. Avant de commencer à rouler en ligne droite, il faut faire quelques […]

Laisser un commentaire